Antigone 1970-2050 – nouvelle création

Nouvelle création présentée les 10 et 11 juin 2017, à l’Espace Lionel Boutrouche d’Ingré (45140)

La Compagnie du Prélude a présenté une toute nouvelle création : “Antigone, 1970-2050” écrite et mise en scène par Mehdi Heraut-Zérigui.

Plongé en plein cœur de la cupidité, le spectateur fait face aux relations tumultueuses de la famille Ménécée/Labdacides qui mettent en péril l’équilibre de la Thèbes Corporation,Multinationale renommée, instituée par Oedipe.

 

“Use de malversation, des salariés peuvent mourir…Tant que le grand projet vit, nous ne voyons rien et nous ne voulons strictement rien savoir”

Le Conseil d’Administration a tranché, Créon qui dirigera la Thèbes Corporation, entouré de son sage fils Hémon et de sa discrète femme Eurydice. Quelle famille idéale, intègre, sans cadavre dans les placards…

Enfin…En dehors d’Œdipe, créateur et PDG de la société qui a disparu, de ses fils légataires

Etéocle et Polynice qui se sont entretués et de Jocaste, sa femme qui est aussi sa mère, qui elle est morte de honte, littéralement.

Quant à Antigone et Ismène, les filles d’Œdipe, on ne leur a pas demandé de diriger. Tout le monde sait que les hormones féminines sont trop instables pour prendre de bonnes décisions.
La preuve, Antigone est folle, elle crie sur tous les toits que Polynice était innocent, qu’elle lavera son honneur coûte que coûte. C’est dingue de s’attarder autant à sauver la dignité d’un cadavre, elle devait beaucoup l’aimer son frère…voire un peu trop, non ?

Actionnaire principal, entouré de la Famille Ménécée/Labdacides
“Une seule chose nous importe, l’entreprise doit vivre – tous devrons oeuvrer pour la viabilité du grand projet”

Vous nous avez manqué? Retrouvez-nous le 29 septembre 2017 au Pathé Loire Orléans à 20h30.

Crédits photos : Studio La Grange Orléans – 40 rue Porte Saint-Jean – Orléans