L’Autruche et le chasseur

L’Autruche et le chasseur, un conte pour tous les âges.




Le monstre sait-il ? Pense-t-il ? Existe-t-il ?

Le récit d’Octave : rire, réfléchir, avoir peur.

L’enjeu de la pièce est de proposer une expérience immersive aux spectateurs. A l’instar
des grandes veillées nocturnes d’autrefois, trois personnages prennent la parole sur la place du village afin de convoquer l’histoire de l’Autruche et du chasseur.

L’atmosphère nocturne qui se dégage de l’univers est propice à une intrigue dont l’objectif est d’invoquer l’imaginaire. Qui n’a jamais aimé, à la nuit tombée, se faire peur avec des histoires plus étranges les unes que les autres ?

Le théâtre immersif brouille le quatrième mur et renforce l’ancrage du spectateur dans la fiction.

Par ailleurs, le jeu à 360 degrés fortifie l’immersion. Tout est pensé pour la submersion : décors confinés, public sur le plateau, ambiance musicale, atmosphère tamisée, proximité du jeu, interactions avec les spectateurs, effets sonores artisanaux…



Raconte-moi une histoire

En résumé

Connaissez-vous le conte de l’Autruche et du chasseur ? Depuis des générations, les couffins se laissaient bercer par cette effrayante histoire qui se murmure au son de la cloche. On dit que l’Autruche enlève les enfants, et dévore quiconque oserait s’égarer la nuit hors du Village. Même la Sainte Mère de l’éternel ne peut rien pour les écervelés qui ne respecteraient pas ces consignes.

Octave était un jeune homme banal. Qui aurait cru qu’il endosserait un jour le rôle du Chasseur ? Octave, un héros ? Pourtant, c’est bien lui qui osa braver le couvre-feu et dépasser l’orée de la forêt alors que la cloche sonnait. Octave s’engouffra ainsi dans une aventure où se confrontèrent ses
peurs et ses contradictions.

Venez vous plonger dans l’Univers de la créature, et partez à la rencontre de l’Autruche. Le maire, la folle du village, ses habitants, le conteur, la jeune fille croisée à l’orée des bois, le garde, ou encore Octave, tous vous attendent. Tout débuta lors d’une veillée sur la place du village…

DEMANDEZ LE DOSSIER ARTISTIQUE

compagnieduprelude@gmail.com