Nos créations

Découvrez ci-dessous les créations de notre répertoire, écrites et mises en scène par Mehdi Heraut-Zérigui. Vous trouverez des informations sur : les créations à venir (créations en cours d’élaboration), les créations en cours (créations actives sur lesquelles nous pouvons travailler), les créations en sommeil (créations en pause), les créations en profond sommeil (créations en pause).

N’hésitez pas à découvrir les résumés en cliquant sur les pièces ci-dessous ou à nous contacter pour recevoir les dossiers artistiques.

À venir

Femme porcelaine. Création en cours. Femme porcelaine est la nouvelle création sur laquelle travaille la Compagnie. Tirée du recueil de témoignage écrit par Mehdi Heraut-Zérigui, la pièce évoque les différentes facettes des violences conjugales. La première représentation est prévue les 27 et 28 novembre 2020 à l’Espace Lionel Boutrouche à Ingré.

Découvrez la couverture du livre !


En cours

Fabula. Apologues des temps modernes, c’est le récit des femmes d’aujourd’hui qui se battent contre les clichés d’hier, contre une image sexualisée et pour leur fragile liberté. Fabula, c’est la lutte contre le stéréotype, et la paresse de l’esprit. À l’instar des tweets en 280 caractères, la pièce raconte de courtes histoires toutes reliées par la Fabula alors lâchez vos portables et revenez dans la vraie vie, entendre l’histoire des gens de notre siècle.

Plus d’information ici…

L’Autruche et le chasseur. Connaissez-vous le conte de l’Autruche et du chasseur ? Depuis des générations, les couffins se laissaient bercer par cette effrayante histoire qui se murmure au son de la cloche. On dit que l’Autruche enlève les enfants, et dévore quiconque oserait s’égarer la nuit hors du Village. Même la Sainte Mère de l’éternel ne peut rien pour les écervelés qui ne respecteraient pas ces consignes.
Octave était un jeune homme banal. Qui aurait cru qu’il endosserait un jour le rôle du Chasseur ? Octave, un héros ? Pourtant, c’est bien lui qui osa braver le couvre-feu et dépasser l’orée de la forêt alors que la cloche sonnait. Octave s’engouffra ainsi dans une aventure où se confrontèrent ses
peurs et ses contradictions.

Plus d’information ici…

Antigone. 2050. Encore une fois, l’histoire s’est répétée. Depuis 3000 ans, la cité de Thèbes est le théâtre d’une étrange redondance. L’ultime combat d’Antigone, symbole éternel de jeunesse et de rébellion face à Créon, figure de l’âge adulte. Cette fois encore, le sort d’Antigone Labdacides semble scellé, mais le peuple citoyen a convoqué l’assemblée parlementaire pour juger si oui ou non, Créon de Ménécée a pris la bonne décision. 2050, époque digitale où la foule est reine dans un empire de masse. Et si, en 2050, les choses changeaient ? Dans cette nouvelle version, le cadre a changé. Le Choeur et l’antique cité de Thèbes ont laissé place aux parlementaires et à un univers digital et politique.

Plus d’information ici.


En sommeil

Cendrillon. Le syndrôme de Cucendron.

Les gens qui s’effacent.

Je suis Argan.

Augusta Quatrehomme.

Les contes de Dannriel.


En profond sommeil

Julila Jones.

Hellijord.

Les fées d’Epsilon.

M.U.S.E.S.


INFORMATION/CONTACT

compagnieduprelude@gmail.com