L’Opus du Prélude

« La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. »
Wagner

Sublimer l’instant

Outre une offre théâtrale, la compagnie du Prélude dispose également de son propre ensemble musical : L’Opus du Prélude !

En effet, la direction artistique de la Compagnie du Prélude cherche constamment à promouvoir de l’art sous toutes ses formes dans un théâtre post-moderniste. Le chant, la musique ou encore la danse forment une synergie harmonieuse qui aide le spectateur à plonger dans un univers multi-sensoriel.

Afin d’enrichir notre offre, la Compagnie du Prélude est continuellement en recherche de musiciens pour rejoindre l’ensemble musical dont l’objectif est de contribuer aux projets artistiques de la Compagnie professionnelle en accompagnant les créations du Directeur artistique mais aussi en proposant des pièces musicales modernes.

En musique


Une ouverture d’esprit musicale est bien entendu nécessaire puisque tout registre pourront être demandé et les demandes peuvent sortir des conventions propres aux ensembles musicaux (ex: jouer entouré de danseurs, de comédiens etc…).

Le but est de proposer à des musiciens bénévoles (amateurs ou non) souhaitant se rassembler pour s’impliquer ensemble et avec transversalité au sein de la Compagnie du Prélude.




Rejoignez-nous !

Pré-requis

Savoir déchiffrer et lire une partition de musique ;

Maitriser un instrument (niveau minimum de référence : niveau de Cycle 2 d’école de musique ou de conservatoire ou similaire).

Comment candidater ?

Étape n°1 – Les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à compagnieduprelude@gmail.com comportant une présentation synthétique (Identité, Adresse, Coordonnées, Âge, parcours musical, instrument pratiqué…)

Étape n°2 – Vous êtes reçu en entretien par la direction de la compagnie au cours duquel vous serez invité à réaliser une démonstration instrumentale de votre choix.

Étape n°3 – Vous recevrez une réponse à la suite de l’entretien et de votre démonstration. Si votre profil correspond aux attentes de la Compagnie du Prélude, vous serez intégré à l’Opus du Prélude.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter sur notre adresse email : compagnieduprelude@gmail.com

« La musique est la langue des émotions »

Kant